Les marques

Béquille jambe

Quelle béquille pour une jambe blessée ?


Vous avez le chois entre deux principaux types de béquilles pour jambes blessées : unique ou double, porté des deux côtés du corps. Quel que soit le modèle choisi, il importe de savoir le porter correctement afin qu’il contribue de manière effective à votre rétablissement. Pour trouver le matériel qu’il faut, rendez-vous chez GO2 Santé qui justifie de 20 ans d’expérience en matériels médicaux.


Appui unique ou des deux côtés ?


Le choix du type de béquilles à adopter dépend de l’état de votre jambe, mais aussi du confort dont vous souhaitez bénéficier, ainsi que de votre cadre de vie. Bien entendu, deux béquilles offrent plus d’aisance à celui qui les porte, l’équilibre est plus facilement préservé. Par-contre, vos deux mains y restent engagées à chaque fois que vous vous déplacez, ce qui rend difficile beaucoup d’activités. En tout cas, l’important est de savoir les porter afin de se rétablir au plus vite et de vous en débarrasser définitivement.


Pensez donc à utiliser de bons matériels, réglables selon la hauteur qu’il faut selon votre taille, et qui peuvent être solidement verrouillés dans cette position. Observez bien les poignées et les embouts. E derniers doivent prévenir les dérapages.


Une fois votre choix fait, il s’agit d’apprendre à marcher avec.


Marcher avec vos béquilles


Si vous utilisez une seule béquille, elle sera portée par le bras opposé à la jambe malade. Jambe droite affectée signifie port de béquille au bras gauche. Veillez à rester droit et éviter de marcher à cloche-pied : les postures restent très importantes pour accélérer votre guérison et éviter les nouveaux problèmes.


Dans les escaliers, faudra y aller marche par marche. A la montée, avancez en premier la jambe saine avant de faire suivre la béquille et la jambe blessée. A la descente, c’est le contraire. Déposez d’abord votre/vos béquilles, puis avancez la partie malade et à la fin, appuyez la jambe saine. Au début, il peut être difficile de s’habituer, et vos déplacements dans la maison même vous sembleront problématiques. Mais au fur et à mesure, vous acquerrez un automatisme qui fera de la mobilité en béquille un véritable jeu d’enfant.


Trouver béquille à sa jambe avec GO2 Santé


GO2 Santé est prestataire en matériels médicaux depuis 1997, et met à votre disposition un stock important garantissant une livraison rapide et discrète. Vous pouvez visiter nos magasins et agences de proximité en région parisienne.


Nous vendons et louons toutes sortes d’outils d’aide à la mobilité : cannes et béquilles pour jambes douloureuses, déambulateurs pour maintenir votre équilibre dans le confort, fauteuils si nécessaire… Notre kiné conseil et nos techniciens visent à vous satisfaire en vous aidant dans l’adoption de ces matériels peut-être nouveaux pour vous. Une infirmière est également disponible pour vous assister.


Enfin, des spécialistes en orthopédies assurent le conseil dans le choix des béquilles appropriées à votre situation. Notre large éventail de produits permet de trouver précisément l’article correspondant à vos besoins. D’ailleurs, les marques de référence en matière de dispositifs médicaux sont toutes présentes chez GO2 Santé : Hartmann, Tena, Abena, etc.