Les marques

Canne béquille

Bien savoir utiliser canne et béquille


Canne et béquille représentent des solutions légères pour garder votre mobilité en cas de problèmes à la jambe. Il faut les choisir avec soin pour favoriser la guérison et accompagner votre rééducation. Afin de trouver le bon matériel qui répond précisément à vos besoins, vous pouvez opter pour GO2 Santé qui dispose d’un stock important avec des professionnels confirmés à votre service.


Choisir le bon matériel


Canne et béquille se portent en général suite à des douleurs dans la partie inférieure du corps. Jambe blessée, arthrose, sciatique,… de nombreuses raisons contraignent à adopter un bâton d’appui pour une durée plus ou moins courte. Ainsi, il convient de bien choisir l’accessoire qui constitue en fait la base de votre rétablissement.


  • Repérez la hauteur idéale. Pour la canne, la poignée doit se trouver au niveau de votre poignet lorsque vous êtes debout avec les bras le long du corps. Celle de la béquille doit se situer en haut de l’aine. Après avoir réglé votre matériel sur la bonne hauteur, verrouillez-le.
  • Choisissez des poignées confortables, surtout pour la canne. Il ne s’agit pas d’un accessoire de mode, vous n’avez pas besoin de pommeaux ni de têtes d’animaux. Un T fera très bien l’affaire.
  • Faites attention à l’embout antidérapant. Il faut le changer dès qu’il est usé.
  • Enfin, le poids ne doit pas devenir un problème, optez pour un appui de 1kg maximum, confectionné dans un matériau léger et résistant comme l’aluminium.

Porter correctement canne et béquille


Si vous utilisez une canne ou une béquille unique, cela signifie que seule l’une des jambes en a réellement besoin. Il faudra placer votre appui du côté de la partie non affectée. Par exemple, si c’est votre jambe gauche qui vous fait mal, il faudra tenir la canne de la main droite. Cela peut paraître paradoxal, mais il s’agit de faire porter le poids du corps par la partie saine, d’où l’apparente contradiction.


Il faut éviter d’avancer à cloche-pied, efforcez-vous autant que possible de marcher normalement, fléchissant et allongeant les jambes comme d’habitude. Au moment où la partie affectée va s’appuyer, contentez-vous de seulement effleurer le sol. Il faut un peu d’entraînement, mais c’est nécessaire pour éviter d’autres douleurs dues à de mauvaises postures.


Mobilité et autonomie avec GO2 Santé


GO2 Santé a été créé en 1997, et met à disposition des professionnels et particuliers du matériel médical de qualité, dont les outils d’aide à la mobilité : cannes, béquilles, déambulateurs, fauteuils, etc. Selon la durée de la période d’utilisation, vous avez la possibilité de louer ou d’acheter.


Chez GO2 Santé, vous bénéficiez des conseils des vendeurs à l’écoute, qui vous aideront à déterminer les produits les mieux adaptés à votre cas. Grâce à notre large stock, nous pouvons vous fournir le matériel dont vous avez besoin dans des délais très courts.


Infirmière et ergothérapeute sont disponibles pour vous aider avec vos nouveaux dispositifs. Chez GO2 Santé, vous avez également des kinésithérapeutes et techniciens du positionnement qui vous guideront dans le bon usage des cannes et béquilles.