Les marques

Chaise de baignoire

De nombreux modèles de chaise de baignoire chez GO2 Santé


Choisir un matériel aussi spécifique qu’une chaise de baignoire doit se faire avec beaucoup d’attention afin de répondre au mieux aux besoins des personnes concernées. Distributeur spécialisé en articles et accessoires orthopédiques, GO2 Santé propose une large gamme de produits de qualité ainsi qu’un ensemble de services d’accompagnement.


Acheter une chaise de baignoire, pour qui et pourquoi ?


Prendre sa douche est une action quotidienne considérée comme banale et anodine. Pourtant, c’est l’endroit de votre habitation où le risque de chutes est le plus élevé. En effet, un sol mouillé, un revêtement de douche non traité, voire un produit tombé par terre, peuvent entraîner une glissade. Très fréquents, ces accidents domestiques entraînent des blessures relativement graves, notamment en cas de choc violent à la tête.


Par souci de sécurité, il est donc intéressant d’utiliser un accessoire dédié tel qu’une chaise de baignoire. Plus précisément, cette précaution est vivement recommandée pour les personnes ayant des difficultés à se tenir debout seules durant une durée plus ou moins longue. Les seniors comme les individus souffrant d’un handicap aux membres inférieurs sont ainsi des utilisateurs privilégiés de sièges de bain.


Au-delà de ces situations sanitaires spécifiques, il faut aussi signaler que cet accessoire permet de se laver de manière très confortable ; la position assise évitant d’avoir à se baisser pour nettoyer les parties basses du corps.


En bref, la chaise de baignoire n’est pas seulement un matériel d’assistance médicale, c’est aussi un objet qui peut être utile à tous.


Comment choisir une chaise de baignoire


Pour choisir le bon siège de bain, l’essentiel est de sélectionner un modèle adapté d’une part aux dimensions et agencements de la douche et d’autre part aux besoins du futur utilisateur.


Par exemple, le simple tabouret de douche est ce qu’il y a de plus simple à installer et désinstaller, idéal si la douche est partagée avec d’autres personnes n’en ayant pas l’utilité. À l’opposé, une chaise de baignoire murale assure une stabilité à toute épreuve et un confort absolu au détriment de sa mobilité. D’autres proposent également des fonctions telles que la hauteur ajustable pour un confort optimal.


Il existe des sièges avec « découpe anatomique » ou « découpe intime ». Ce sont des accessoires dont l’assise est découpée en U de façon à dégager l’espace entre les cuisses. Ces modèles facilitent considérablement le nettoyage des parties intimes, notamment pour les personnes dont la toilette est assurée par un aide-soignant.


Par ailleurs, il est important de bien veiller à ce que le matériel présente des caractéristiques adéquates : adhérence suffisante, siège résistant à l’eau, etc.


Acquérir une chaise auprès d’un professionnel


Depuis près de 20 ans, GO2 Santé est votre spécialiste en orthopédie. Destinée aux particuliers comme aux professionnels, notre offre inclut un ensemble d’articles variés (dont des chaises de baignoire) disponibles immédiatement pour des modèles standards ou à très court terme pour les accessoires sur mesure. Nous vous proposons également les services de techniciens et agents d’installation ainsi que l’assistance d’une infirmière ou d’un ergothérapeute.