Les marques

Couche culotte incontinence

Incontinence : la couche culotte pour accompagner le traitement


Cette pathologie qui touche plus de 3 millions de Français, peut avoir différents facteurs. Le traitement varie selon ces causes, mais le port d’une couche culotte reste souvent nécessaire en cas d’incontinence. GO2 Santé propose plusieurs produits adaptés aux besoins des patients, fabriqués par des marques de référence.


L’incontinence, qu’est-ce que c’est ?


L’incontinence urinaire ou fécale consiste à perdre inconsciemment de l’urine ou des selles. Il s’agit donc de l’incapacité à se retenir. L’incontinence peut être légère, modérée ou lourde.


Cette maladie peut toucher tout le monde, mais il existe des facteurs à risque :


  • Chez les femmes, la grossesse et l’accouchement, en l’absence de rééducation ou bien en cas de complications, peuvent entraîner une incontinence.
  • Chez l’homme, l’hypertrophie de la prostate peut être en cause
  • Pour les deux sexes, des opérations sur les voies urinaires ou génitales, le vieillissement, les maladies neurologiques ou encore une mauvaise hygiène de vie sont parfois à l’origine de l’incontinence.

Souvent, les personnes qui en souffrent hésitent à en parler. Or, le dialogue avec le médecin constitue un premier pas vers le traitement. Sinon, l’utilisation de couche culotte s’avère souvent nécessaire afin d’offrir au patient le confort nécessaire dans ses activités quotidiennes.


Les solutions actuelles


Il existe plusieurs façons de traiter l’incontinence. La rééducation, souvent préventive, consiste à solliciter les muscles concernés afin de les fortifier. C’est par exemple le cas du périnée chez la femme qui vient d’accoucher. Les séances doivent être complétées par des exercices journaliers à la maison. Les médicaments aident aussi, notamment pour les cas d’hyperactivité vésicale.


En fait, c’est à votre médecin de vous orienter vers le spécialiste qu’il faut, suivant le résultat des analyses et diagnostics. Ainsi, vous serez peut-être redirigé vers un urologue, gynécologue, neurologue ou encore d’autres branches de la médecine.


Par ailleurs, il est toujours nécessaire de prendre des mesures veillant à accompagner le malade dans la vie de tous les jours. Ainsi, l’incontinence requiert l’usage de couches culotte de différents types selon la gravité du cas et la situation du malade : changes complets, sous vêtement absorbant, couche anatomique,…


Mieux vivre l’incontinence grâce à GO2 Santé


Pour que le traitement soit efficace, il faut aider le malade à se sentir à l’aise malgré son état. C’est pour cette raison qu’il existe aujourd’hui toute une variété de couches pour adultes, destinées à un usage médical.


Elles servent en premier lieu à maintenir au sec la personne qui les porte, mais sont également fabriquées dans un souci de confort et de facilité d’utilisation. Ainsi, il existe des modèles avec ceinture, ceux dits anatomiques imitant les serviettes féminines ; des pants ou slips absorbants ; des couches culottes lavables… Plusieurs références comme Tena, Hartmann ou Abena proposent des produits innovants sur le marché.


Vous pouvez trouver toutes ces couches culottes pour incontinence chez GO2 Santé, qui commercialise les produits de ces marques. Nous prodiguons également des conseils de professionnels, et garantissons une livraison rapide et discrète.