Les marques

Déambulateur à roulettes

Retrouver son autonomie avec les déambulateurs à roulettes de GO2 Santé


Le déambulateur est l’accessoire privilégié pour offrir aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir une certaine autonomie de déplacement. Que ce soit un déambulateur à roulettes ou simplement à pieds, le modèle qu’il vous faut est disponible auprès de GO2 Santé, distributeur expert en matériel orthopédique.


L’utilité et l’importance d’un déambulateur


Aussi appelé « cadre de marche », le déambulateur est un cadre (généralement métallique) équipé de poignées et de pieds. Sa principale fonction est d’aider certains individus à marcher seuls. Grâce à ce dispositif, les personnes âgées, les handicapés qui ne peuvent pas s’appuyer sur l’un des membres voire des enfants apprenant à marcher peuvent se déplacer sans l’assistance d’un tiers. À l’instar d’une canne, il peut soutenir toute personne ayant des troubles de l’équilibre ou dont l’état de santé ne permet pas de se tenir droit.


Plus qu’un simple matériel de confort, il s’agit donc d’un moyen d’être relativement indépendant (surtout les déambulateurs à roulettes qui nécessitent moins d’efforts). Dans certaines situations (après une opération ou une chute), il peut aussi servir à la rééducation des personnes lorsqu’elles peuvent se passer de fauteuil roulant.


Un rollator, le compagnon idéal au quotidien


Conçu pour limiter les efforts pour se déplacer, le rollator ou déambulateur à roulettes évite d’avoir à soulever l’accessoire à chaque pas. Suivant l’usage auquel il est destiné et le profil de l’utilisateur, il existe plusieurs variantes.


Les modèles à deux roues (installées à l’avant) sont recommandés en intérieur, les pieds « classiques » assurant une excellente stabilité tandis que les roulettes facilitent les petits déplacements fréquents.


Mieux adaptés aux environnements extérieurs et espaces ouverts, ceux à trois ou quatre roues se distinguent par une grande maniabilité et des fonctionnalités très utiles. En effet, les roues directionnelles et les freins permettent d’aller plus vite et en toute sécurité. Certains disposent d’équipements spécifiques selon les besoins : assise pour se reposer, appui anté-brachiaux pour un meilleur soutien ou encore un panier pour transporter divers objets.


Comment choisir son déambulateur à roulettes


La grande variété de modèles disponibles permet de trouver précisément le mieux adapté. En premier lieu, il est essentiel de choisir un déambulateur selon la taille de l’utilisateur. Elle influe notamment sur la largeur et la hauteur nécessaire afin de pouvoir se déplacer sans contrainte. De même, le poids du déambulateur à roulettes est aussi un critère important pour l’aider à manœuvrer aisément. Enfin, des fonctionnalités comme le pliage sont déterminantes si le dispositif est transporté régulièrement.


En outre, il est important de voir un spécialiste pour être sûr de la qualité de l’article, mais aussi pour bénéficier des conseils et de l’accompagnement de professionnels. Chez GO2 Santé, nous proposons une gamme complète de déambulateurs pour tous les usages. Si nécessaire, nous fabriquons également du sur-mesure afin que de vous donner un matériel parfaitement adapté.