Les marques

Matériel médical d'autonomie et de maintien

Choisir son matériel médical d’autonomie et de maintien


Le matériel médical d’autonomie et de maintien aide les personnes qui ont des problèmes de mobilité à mieux vivre au quotidien et à recevoir les soins adaptés. Il existe plusieurs possibilités, mais l’important reste le confort allié au côté pratique du dispositif. GO2 Santé vend et loue ce type de matériel, en assurant un service de qualité.


Qui ont besoin d’un tel matériel ?


Le matériel médical d’autonomie et de maintien est destiné aux personnes dont l’état de santé particulier nécessite des aménagements et accessoires appropriés. Il peut s’agir de :


  • Convalescents, notamment suite à un accident réduisant les mouvements du corps (au niveau des os, articulations, muscles, etc.)
  • Personnes âgées avec une autonomie réduite et qui voudraient rester le plus longtemps possible chez eux (maintien à domicile)
  • Personnes handicapées

Les dispositifs médicaux facilitent la vie quotidienne et les soins à prodiguer à ces gens. C’est donc à leur intention, mais aussi par rapport aux aidants, qu’il faut choisir le matériel.


Selon la durée de l’utilisation, vous pouvez l’acheter ou le louer. Cette dernière solution convient surtout à un cas temporaire en attente de guérison. Mais même pour un usage de courte durée, il convient de trouver les accessoires adéquats pour le confort du patient.


Quel matériel pour quel cas ?


Les personnes à mobilité réduite ont surtout besoin d’aide dans leurs déplacements, même minimes. Du lit au fauteuil, dans les différentes pièces de la maison ou à l’étage, il importe de déterminer leurs réels besoins en termes d’autonomie et de maintien avant de choisir le matériel médical qui convient.


Pour une simple aide à la mobilité, la canne ou les béquilles peuvent parfois suffire. Sinon, opter carrément pour le déambulateur, il est plus pratique.


Pour ce qui est des transferts, il existe plusieurs formules selon le cadre de vie et les désirs de l’utilisateur. A titre d’exemple, le fauteuil roulant constitue un véritable prolongement de soi. A pousser, muni de grandes roues latérales ou encore électrique, il est surtout important de bien choisir le siège, le dossier et le repose-pied de préférence pliable pour être à l’aise. Le monte-escalier est conçu pour les maisons qui en sont dotées, et pour les personnes qui n’utilisent pas de fauteuil.


Sinon, le lit médicalisé et le fauteuil spécifique pour le repos aident également les convalescents à mieux vivre la situation.


GO2 Santé, prestataire conventionné en matériel médical


GO2 Santé, créé en 1997, vend et loue du matériel médical, dont des dispositifs d’autonomie et de maintien comme les cannes, béquilles, déambulateurs, fauteuils, monte-escalier, rollators, etc. Nous proposons un large éventail d’accessoires pour faciliter la vie des personnes à mobilité réduites ou en perte d’autonomie.


GO2 Santé assure un service de qualité avec des spécialistes à votre écoute : infirmières, techniciens, vendeurs conseil feront le nécessaire pour vous donner le matériel adapté à votre cas. Nous assurons également la réparation si besoin. Nous procédons à une livraison rapide et discrète grâce à notre stock important.