Les marques

Protection anatomique incontinence

Protection anatomique, un éventail de solutions pour l’incontinence


Parallèlement au traitement, le médecin prescrit le plus souvent des couches pour adulte afin de pallier les fuites urinaires. Les protections anatomiques présentent plusieurs avantages, et sont disponibles en différentes tailles et capacités d’absorption. Chez GO2 Santé, vous trouverez une variété de protections destinées à tous les usages de jour comme de nuit.


Quelles protections pour l’incontinence ?


L’incontinence, parfois perçue comme un tabou, reste un sujet difficile à aborder, même avec son médecin. Il existe différents traitements selon les causes et la gravité des cas, mais au quotidien les protections atténuent les désagréments causés par la maladie, et permettent d’exercer normalement les activités habituelles.


Il existe plusieurs types de protections :


  • Les changes complets qui ressemblent aux couches pour bébé. Ils sont très absorbants et comportent des attaches adhésives en guise de fermeture. Ces produits conviennent aux personnes souffrant d’incontinence modérée à lourde, ainsi qu’à l’usage nocturne.
  • Les protections avec ceinture, similaires aux changes complets, mais munies d’une ceinture autour de la taille pour fermer et permettre une mise en place aisée. Elles offrent une plus grande liberté de mouvements grâce à leur coupe échancrée, ce qui représente un atout intéressant pour les sportifs et autres qui pratiquent un métier physique.
  • La protection anatomique, discrète pour les cas d’incontinence légère, a l’avantage de se décliner en un large éventail selon la capacité d’absorption, des petites fuites aux plus importantes. Ce dispositif est surtout prisé par les femmes, mais des modèles pour hommes existent. Toutefois, il faut penser à changer souvent, ce qui signifie que cette solution convient surtout pour les personnes ayant une activité modérée.
  • Le slip absorbant. Il s’agit d’un sous-vêtement comportant un tampon absorbant. Très pratique, il s’enfile et s’enlève comme les modèles classiques.

Où trouver les meilleures protections pour vous ?


Il est évident que la gamme la plus large pour suppléer l’incontinence est celle de la protection anatomique. L’usage de slips filets pour maintenir les couches droites renforce leur côté pratique. Par ailleurs, elles bénéficient des technologies utilisées dans la fabrication des couches pour bébé, comme le voile doux et l’absence de tissage.


Ces accessoires peuvent être achetés dans une pharmacie ou un prestataire conventionné, mais également en ligne. Vous pouvez donc vous faire livrer les paquets une fois la commande passée. Veillez à acheter les couches aux caractéristiques adéquates (taille, absorption), et préférez les marques connues. En effet, il existe des spécialistes des produits absorbants pour adulte, dont les protections anatomiques répondent parfaitement aux exigences de confort des utilisateurs. Tena, Abena-Frantex et Hartmann font partie des professionnels des produits pour incontinence.


Ces marques sont toutes présentes auprès de GO2 Santé, prestataire conventionné en matériel médical spécialisé depuis dix ans dans les produits concernant les fuites urinaires. Nous assurons une livraison discrète selon vos besoins.


L’équipe de GO2 Santé reste disponible, et nous prodiguons volontiers conseil et assistance pour que vous puissiez mieux choisir et bien utiliser ces protections. C’est dans ce souci de proximité que nous avons développé une douzaine de points en région parisienne.