Les marques

Protection fuite urinaire pour homme

GO2 Santé, votre expert en articles de protection de fuite urinaire pour homme


Bien que moins fréquente que chez les femmes, l’incontinence masculine n’en est pas moins un mal contraignant pour de nombreux hommes. Spécialiste en vente d’accessoires et matériels de santé, GO2 propose différents moyens de protection pour homme en cas de fuite urinaire.


Mieux comprendre l’incontinence urinaire masculine


L’écoulement involontaire d’urine chez l’homme est généralement classé suivant les symptômes et donc les origines du phénomène. La forme la plus commune est celle dite « par regorgement » ; on le reconnait à des envies fréquentes d’uriner, mais donnant lieu à de faibles jets d’urine suivis par une émission de gouttes appelée « retardataires ». Ces gouttes incontrôlées nécessitent un accessoire de protection de fuite urinaire pour homme. Ce trouble est habituellement dû à une compression de l’urètre suite à un adénome (augmentation en volume des glandes) de la prostate, affection répandue chez les sujets de plus de cinquante ans.


Résultant généralement des conséquences d’une intervention chirurgicale sur la prostate (adénectomie ou prostatectomie), l’incontinence d’effort se présente par des fuites d’urine lorsque l’individu est fatigué ou fait un effort physique. La raison est à chercher dans la faiblesse musculaire du périnée et du sphincter ne leur permettant plus de maintenir la vessie correctement fermée, entraînant les écoulements incontrôlés.


Enfin, l’incontinence par impériosité se traduit par un besoin immédiat d’uriner, la personne étant généralement dans l’incapacité de retenir ou retarder son envie. Dans ces situations, une protection de fuite urinaire pour homme s’avère plus que nécessaire. Les causes sont distinguées en deux catégories : urologiques et neurologiques. La première inclut les irritations vésicales (dues à une infection, un calcul, une tumeur ou encore un effet médicamenteux) ainsi que les obstructions chroniques de l’appareil urinaire. La seconde comprend toutes les pathologies affectant le contrôle nerveux de la vessie, notamment la maladie de Parkinson.


Les solutions pour se protéger de l’incontinence urinaire


Dans une certaine mesure, en particulier chez les personnes âgées, l’incontinence est un mal « naturel ». S’il est relativement impossible de la prévenir, on peut néanmoins résoudre la gêne et les inconvénients qu’elle engendre. En effet, il existe des accessoires à porter pour protéger les vêtements, préserver l’hygiène tout en permettant à la personne de se soulager en toute discrétion. Le choix se fera essentiellement suivant le type et l’intensité de l’incontinence. Les articles de protection de fuite urinaire pour homme sont aussi conçus pour épouser au mieux leur anatomie pour un confort maximal.


Chez GO2 Santé, vous trouverez une grande variété de produits et marques en matière de solutions à l’incontinence urinaire. Des coquilles pour écoulements légers aux sous-vêtements absorbants pour les fuites sévères, notre offre répond à tous vos besoins et vos souhaits de confort. Spécialiste en produits de santé et d’assistance médicale, nous proposons également différents équipements et matériels dédiés à l’hygiène, l’aide à la mobilité et globalement le bien-être des personnes âgées ou en situation de handicap ou dépendance.