Les marques

Vente matériel paramédical

La vente de matériel paramédical : un potentiel non négligeable


Face à l’accroissement de l’espérance de vie, le marché de la vente de matériel paramédical pour le maintien à domicile des personnes âgées connait aujourd’hui un véritable boom. Cependant, malgré ce qui semble être une promesse au développement du secteur, les défis sont nombreux à cause des exigences toujours plus nombreuses. GO2 Santé, prestataire en matériel de soins depuis 1997, met à profit son expérience pour proposer des services de qualité.


Un secteur porteur


Outre les centres hospitaliers qui ont un besoin régulier de renouvellement de leur matériel de soins, ce sont aujourd’hui les établissements d’hébergement des personnes âgées dépendantes et les particuliers désirant se faire soigner à domicile qui constituent une grande part du marché. C’est dû au papy-boom, cette augmentation significative du nombre de personnes âgées qui promet encore de beaux jours à la vente de matériel paramédical et médical.


Ainsi, ce sont surtout les articles de soins personnels, le matériel de maintien à domicile dont les dispositifs de transfert, et les objets ergonomiques destinés à faciliter le quotidien de ces personnes qui sont les plus demandés.


Il existe en France plus de 1100 entreprises, dont une grande majorité de TPE/PME, qui constituent le secteur des dispositifs médicaux, pour un chiffre d’affaires total de 19 milliards d’euros. 76% de ce montant concerne les activités de recherches, développement et production, et 24% pour la commercialisation.


Progrès des activités de location et de la vente en ligne


Les prestataires en dispositifs de soins ne se limitent pas à la vente de matériel paramédical, il existe de plus en plus d’offres de location motivées par les besoins éphémères.


En effet, la plupart des patients préfèrent adapter leur domicile et se faire soigner chez eux plutôt qu’à l’hôpital. Outre le fait de bénéficier du confort d’un cadre familier, c’est aussi une question de coût : il est possible de réaliser jusqu’à 40 % d’économie par rapport à un séjour en centre hospitalier. Dans ces cas, l’usage de matériel de soins s’étend sur une période assez courte, ce qui justifie le recours à la location.


La vente de matériel paramédical se fait également en ligne, avec succès d’ailleurs. Les personnes concernées apprécient l’anonymat du colis sans signe distinctif, et il est toujours intéressant de pouvoir commander en ligne et se faire livrer les matériels directement chez soi.


La vente de matériel paramédical : des défis à relever


Avec l’augmentation du nombre de personnes âgées plus ou moins dépendantes, les demandes en matériel et en aide à domicile progressent aussi, mais les exigences se font plus nombreuses. Les prestataires ont donc besoin de placer les personnes soignées au cœur de leur approche, en gardant toujours à l’esprit les véritables besoins. Seule la recherche d’une amélioration constante, aussi bien en termes de produits que de gestion, peut aider les prestataires en vente de matériel médical à pérenniser leur activité.


GO2 Santé fait partie des acteurs expérimentés qui ont su s’adapter aux exigences des patients. Créée en 1997, la société est depuis 2007 spécialisée en vente de matériel et produits paramédicaux destinés aux personnes qui vivent avec l’incontinence. Nous fournissons professionnels et particuliers, en misant sur la qualité de service et la disponibilité.